LE CLUB

Histoire

Né du coté de la chaussée de Bruxelles en 1922 , notre club s’est rapidement installé avenue Soyer pour y trouver ses quartiers aujourd’hui encore .

Royal, tel est la dénomination attribuée à notre association qui ,centenaire a traversé des décennies d’histoires , de défis et d’anecdotes en tout genre .

Matricule 178, l’année 2008 a été un tournant dans l’histoire de notre club avec la réfection de nos installations et la création d’un terrain synthétique pour le plus grand plaisir de nos membres .

Comment ne pas oublier, les nombreux présidents , entraîneurs, délégués, sympathisants et bénévoles qui ont fait l’histoire de notre merveilleux club.

La structure n’a cesse de grandir au fil des ans , une vingtaine d’équipes , 300 membres ainsi que des équipes Abssa, BBFL et autres foulent nos terrains chaque semaine depuis tant d’années !

Nos valeurs

Le plaisir

Le foot est un jeu et doit le rester ! Le plaisir et l’amusement occupent une place essentielle dans notre formation des jeunes ainsi que pour les adhérents qui rendent visite au club chaque semaine.

Le respect

La considération envers le club est capitale au bon fonctionnement de celui-ci. Le respect des personnes (Coachs , équipiers , délégués, arbitres, bénévoles , adversaires, supporters …etc) fait parti de notre projet éducatif, de nos jeunes et moins jeunes, et ce au quotidien. Tout sportif exige de jouer sur un terrain de qualité ; le respect des infrastructures est une priorité pour le club. Si nous voulons exister dans le paysage footballistique pendant de très nombreuses années encore, le respect des surfaces de jeu, des vestiaires, des allées, de la cafétéria et autres est primordial !

Le fair-play

La quête de progression et de résultats ne doivent pas nous faire oublier cette notion essentielle qui a fait la renommée des plus grands sportifs. Le fair-play, la loyauté et l’honnêteté sont inculqués dans notre plan de formation dès le plus jeune âge !

Notre organigramme

• U7 : Robin Fils
  • U6 : Souphan Koyo

Bénévoles

Il n’est pas possible de tous les citer, par peur d’en oublier. Mais une chose est certaine, leur travail est précieux pour nous et est à la base du fonctionnement de notre club. Sans eux, rien ne serait possible et nous ne les remercierons jamais assez !